CHORALE KOGHTAN

CHORALE KOGHTAN

Livre d'Or



Le Chœur KOGHTAN interprète les chants arméniens liturgiques et profanes de façon remarquable, tout en nuance, en partageant la sensibilité de ces mélodies si particulières avec le public.

Un grand bravo à cet ensemble qui mérite d'être connu.



 


Merci au Choeur KOGHTAN de nous avoir fait découvrir ces chants arméniens superbement interprétés.

C'est un moment de pur égrégore: des chants magnifiques, un répertoire de grande qualité, un chef de choeur inspiré et des chanteurs qui chantent a capella c'est un grand moment de partage;
à ne pas rater  - Myosotis C.
 


 Quel magnifique concert donné le 1er décembre 2019 en l’église ND de la Salette
dans le 15ème arrondissement de Paris !
Nous avons été particulièrement émus d’écouter ces chants arméniens superbement interprétés.
Bravo au chef, bravo à tous les choristes et musiciens ! Et surtout continuez !  Jean Kadar
 
 
 


Merci beaucoup pour le magnifique concert donné hier à Antony. Les voix amples ont chanté avec ferveur
des airs gais ou mélancoliques qui ont touché les personnes de notre groupe. Nicole MULLER
 
 
Nous avons passé un moment extraordinaire. Je ne connaissais pas les chants arméniens, ce fut une très belle
découverte et je pense qu'elle ne s'arrêtera pas là !  Sylvie
 
 


Festival Marais Chrétien 2015 - Paris du 17 mars 2015 -
 
C'était magnifique bravo à tous pour cette belle énergie.  Audrey Vale
 
Bravo à tous pour le travail et toute l'énergie que vous mettez à bonne contribution !
                                                                        Un grand Merci à la Chorale Koghtan. Joséphine
 
 
Vous avez assuré avec beaucoup de talent et de succès le concert du 17 mars en l'église St Croix des Arméniens. La beauté des chants et la conviction de votre ensemble ont entrainé l'adhésion totale du public. Nous vous remercions donc vivement pour votre participation.          Catherine Guastavino, Vice présidente de Art, Culture et Foi.
 
 
ամենայաջող եւ յուզիչ համերգներէն մէկն էր ....ապրին բոլորը: 

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °


Concert - Paris du 31 mai 2014 -

Nous avons découvert un monde, une Arménie vivante et dynamique, avec ses joies, ses peines, ses tragédies et ses réjouissances traditionnelles. J'ai eu l'impression de voir les collines, les villages, les femmes et les hommes de cette terre, de prendre part à leur vie.
La qualité de l'ensemble est remarquable, qu'il s'agisse des polyphonies, de la précision et de la sensibilité musicale du chef de choeur, des musiciens et des choristes, ou de la beauté des voix. Et aussi, découvrir la langue arménienne, aux sonorités tantôt fortes, tantôt douces et sensuelles, a été l'autre belle surprise de cette soirée. Un rare bonheur. Merci à tous.
                                                                    
                                                                                 Nathalie Roy, 8 juin 2014
 

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °



Concert - Arméniaca du 27 novembre 2012 -

            J'ai assisté hier soir, au Centre culturel arménien  Alex Manoogian de Paris 17ème, à un concert donné par la Chorale Koghtan, dirigé par Haïg Sarkissian.

            Cette musique chorale ou, pour mieux dire, ces musiques,  que j'entendais pour la première fois de ma vie,  m'ont profondément frappé par leur force communicative, en même temps que par l'émotion qui s'en dégage, frappé aussi par la qualité des unissons et des mélismes orientaux, ainsi que par l'engagement total des choristes qui n'exclut pas leur joie visible de chanter et de s'exprimer.

            Toutes les voix à tous les pupitres sont belles, puissantes et cependant nuancées quand il le faut. J'y ai découvert un monde harmonique fascinant. Deux pièces m'ont tout particulièrement ravi : l'une où planait un ténor solo hors pair, et une autre qui mettait en �uvre une flûte, le piano et le ch�ur, s'achevant par une merveilleuse descente modale qui recouvrait magiquement le tout.

            Folkloriste moi-même et passionné par les chants traditionnels de mon pays, j'ai toujours pensé qu'aucun folklore au monde n'est supérieur à l'autre, et je les respecte tous dès lors qu'ils sont traités de manière à communiquer la vérité d'une tradition authentique. Comme, ailleurs, un Béla Bartok ou un Kodaly ou, en France, un Joseph Canteloube, je tire mon chapeau au travail réalisé par Komitas. Nous devons à ces chercheurs passionnés une profonde reconnaissance.

            C'est ce que j'ai fortement ressenti hier soir. J'en remercie la chorale Koghtan et son chef, que j'irai désormais écouter avec le plus grand intérêt et le plus grand plaisir, chaque fois que l'occasion s'en présentera.

                                                                                 Bernard Lallement

                                                                                  28 octobre 2012

Il est des moments de grâce où le temps s'arrête où seul le fait de partager l'instant devient magie. Je remercie le Choeur KOGHTAN pour cette émotion musicale partagée,
si agréablement vécue ce soir.
Au plaisir de vous réécouter de nouveaux.
                                         Avec tous mes remerciements.

Siroune.

 


° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Concert - Réfectoire des Cordeliers du 10 mars 2012 -

       Nous avons découvert votre magnifique répertoire de chants traditionnels  Arméniens.
Un grand merci pour ce moment de bonheur partagé.
Benoit & Céline

Que du bonheur! J'attends avec impatience votre prochain concert sur Paris.
          Marie

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °



Concert -
Auditorium Paul Arma du 9 mai 2009 -
      Merci encore pour votre concert, dont les chants me rappellent tant de souvenirs.
                       Hrant
     Bravo, Abriss !
                              Armine
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

     
 
Concert - Crypte Ararat du 12 décembre 2008 -

        Magnifique soirée qui m'a donné des frissons.
                             Un grand bravo et
                                              bonne continuation.
                                                                         Anne

        Merci pour votre magnifique concert.
                                                                               Emmanuelle

Contact : koghtan@free.fr


21/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres